Minecraft pas prévu sur PlayStation Vita pour le moment


Minecraft, ces LEGO des temps modernes, remporte un franc succès depuis son lancement original sur PC. Depuis, ce soft qui casse pas mal de briques a vu le jour sur Mac, Android, iOS et s’apprête à débarquer dans un avenir proche sur le Xbox LIVE Arcade. Mais Daniel Kaplan de Mojang a déclaré au micro d’Eurogamer qu’il n’est actuellement pas prévu que Minecraft sorte sur PS Vita. Soit.


Ce cher Daniel ne peut toutefois ignorer le fait que Minecraft : Pocket Edition, paru à l’été dernier sur le discret Xperia Play de Sony, était rapidement devenu l’application Android la plus téléchargée du marché. C’est d’ailleurs ce même Dan qui nous apprend que 8 500 joueurs ont tâté de cette Pocket Edition, donc oui, il n’ignore pas.

La version Xperia Play de Minecraft a, au passage, bénéficié d’une mise à jour samedi dernier, ce qui lui permet désormais d’être joué en mode Survival. Avec cette orientation plus axée sur l’action, Minecraft arbore des éléments comme des barres de vie, des armes ainsi que de merveilleux animaux tout carrés.

Mais même si Mojang n’envisage pas de porter Minecraft sur PS Vita (du moins dans un premier temps), le développeur suédois a néanmoins quelques autres titres en projet sur cette plate-forme. Le fameux Scrolls par exemple, qui avait tant brouillé Notch (créateur de Minecraft) et Bethesda Softworks (responsable de la série The Elder Scrolls), arrivera bien sur des terminaux disposant d’un écran tactile.

En ce qui concerne le run & jump Cobalt en revanche, rien n’est moins sûr, Daniel Kaplan estimant que ses « contrôles ne conviennent pas aux écrans tactiles ».

image : TFTS.

[via]