Minecraft : plus d’un million de jeux écoulés sur le XBLA

Nous savions déjà que Minecraft avait réalisé un plus qu’excellent lancement sur le Xbox LIVE Arcade. Il apparaît maintenant que le titre de Mojang a poursuivi son escalade du succès pour atteindre puis dépasser le million d’exemplaires vendus. Ce qui est affolant, c’est que ce score a été publié par la firme de Redmond seulement 5 jours après la sortie de Minecraft sur le XBLA. Les bénéfices engrangés par Microsoft et 4J Studios (responsables du portage) sont à proprement parler énormes puisque le jeu a ainsi généré plus de 20 millions de dollars en moins d’une semaine (près de seize millions d’euros).


Et encore, ce dernier chiffre ne cesse de grimper car toutes les 24 heures, ce sont quasiment 10 000 copies des versions PC/Mac/Linux qui sont écoulées. Sur téléphones portables et Xbox 360, un peu moins. Un rappel des ventes sur ces plates-formes : Minecraft a trouvé preneur chez plus d’un million de joueurs sur Android et iOS, tandis que PC, Mac et Linux, il approche des 6 millions d’exemplaires vendus.

Quand on pense qu’en plus, il s’agit du titre s’étant le plus vendu en une journée sur le XBLA (record précédemment détenu par Trials Evolution et ses plus de 100 000 unités écoulées), on se dit que Minecraft n’est pas qu’un phénomène inhérent au monde du PC. Ce que les joueurs de la version 360 attendent maintenant, c’est une petite mise à jour qui leur permettrait de faire presque jeu égal avec leurs collègues PCistes. Et elle arrivera bien un jour, même si aucune date n’a, pour l’heure, fuité.

[via]