Migration: le nouveau Google Feedburner

C’est en me connectant à mon compte Feedburner que j’ai découvert que Google propose maintenant de migrer tous ses flux Feedburner vers Google.


Adresse du nouveau service: feedburner.google.com

La migration est facile, il suffit de suivre les instructions. L’opération prend un certain temps si vous avez plusieurs flux RSS dans votre compte Feedburner. Donc laisser le navigateur ouvert et patientez.

Tous les flux passent d’une adresse http://feeds.feedburner.com/nomducompte à http://feeds2.feedburner.com/nomducompte.

Et là où ca devient intéressant pour ceux qui veulent enfin monétiser leur flux correctement, c’est l’intégration automatique via quelques clics directement dans Google Adsense.

Maintenant je me demande à quoi servent les adresses http://feedproxy.google.com/nomducompte puisque maintenant toutes les adresses sont en feeds2.feedburner.com/nomducompte et monétisables. Peut être que c’était temporaire.

Google assure que des redirections permanentes seront effectuées pour tous les anciens flux RSS vers les nouvelles adresses. Cependant quelques jours de perturbations dans le nombre d’abonnés est à envisager.

Maintenant si on sait que l’adresse permanente est en feed2, je crois qu’il sera plus propre de changer directement cette adresse sur nos blogs.

Google espère finaliser la migration de tous les comptes d’ici le 28 février 2009.

  • Sugi

    La monétisation des flux feedburner ne date pas de ce remaniement, j’avais déjà réussi il y a quelques semaines (je l’ai enlever depuis). Enfin si on parle bien de la même chose ^^
    a+

  • Daniel

    je croyais que la nouvelle adresse permanente etait feedproxy.google.com

    je commence a trouver tout cela un peu confus

    sans parler de feedly qui permet de squeezer les pubs dans les flux…

  • Lesher

    dommage que tout soit en anglais,difficile à comprendre.

  • NOUVEL-AGE

    J’aimerais bien m’inscrire, mais malheureusement tout est en Anglais et je comprend rien, alors que faire ?