Microsoft s’offre le réseau social Yammer pour 1,2 milliard de dollars [infographie]

Dans un communiqué, Microsoft annonce qu’il va racheter la startup Yammer pour la somme de 1,2 milliard de dollars en cash.

Yammer


Pour ceux qui ne connaissent pas, Yammer est un réseau social pour entreprise et il équipe 85% des sociétés du Fortune 500. La version de base est gratuite et une version premium est offerte selon un forfait mensuel (cette dernière comprend des fonctions avancées d’administration, de sécurité, des intégrations personnalisées avec les apps de l’entreprise, un conseiller attitré, ainsi qu’un service à la clientèle prioritaire).

Créé en 2008, le service a aujourd’hui environ 5 millions d’utilisateurs pros et 200 000 entreprises inscrites.

La nouvelle entité Yammer (qui restera à San Francisco) fera partie de la division Microsoft Office et son fondateur David O. Sacks en restera le directeur.

On peut s’interroger sur la pertinence de la firme de Redmond de dépenser plus d’un milliard de dollars pour acheter un réseau social pour entreprises…. si ce n’est pour avoir un pied dans le social face à la concurrence comme Google+, Facebook, Linkedin ou Twitter.

Infographie sur le deal Microsoft/Yammer :

Microsoft-Yammer

  • Guillaume

    en fait, il est très probable qu’ils cherchent à la fois à s’ouvrir de nouveaux débouchés pour Skype, qui serait propsoé en apps d’entreprise, et en même temps à acquérir de l’expérience sur le secteur concurrentiel du moment: le social.