La Xbox 720 refait surface


Microsoft avait annoncé avant l’E3 que la firme ne dévoilerait aucun projet de nouvelle console lors du salon. C’est ce qui s’est produit. Et maintenant, nous avons la possibilité d’en savoir davantage sur la Xbox 720 grâce à un ensemble de documents datant de deux ans et qui viennent de fuiter sur le net. La source originale n’existe plus mais VG247 avait bien pris soin de noter tout ce qu’elle énonçait. Comme d’habitude, restons sceptiques sur ce qui reste encore une rumeur sans pour autant dénigrer ce qu’elle raconte.

XBOX 720


Il y a donc deux ans, Microsoft prévoyait apparemment de lancer la Xbox TV fin 2012, avec une compatibilité smartphones et PC et la nouvelle Xbox qui arriverait l’année suivante. Ainsi, en 2015, la Xbox 720 bénéficierait d’« expériences Xbox venant directement du cloud, instantanément sur n’importe quel écran ». L’on pourrait enregistrer des émissions et les regarder sur n’importe quel périphérique connecté dans la maison, streamer du contenu et également commencer à jouer à des jeux Xbox sur la console et poursuivre la partie sur des téléphones portables ou PC via la technologie RemoteFX.

La Xbox 720 serait capable de gérer la 3D grâce aux Lunettes Kinect 3D (nom de code : Fortaleza), mais pas avant 2014 et l’intégration du WiFi. La 4G arriverait en 2015. La version 2.0 de Kinect débarquerait bien plus tôt, en 2013 avec une détection améliorée ainsi qu’une meilleure gestion de l’espace de jeu et de la HD.

Enfin, la Xbox 720 serait « six fois plus puissante » que la Xbox 360, avec la possibilité de lire des disques Blu-ray en 1080p et en 3D. Elle serait en outre dotée d’une technologie lui permettant de rester constamment reliée au net. Prix envisagé pour la Xbox 720 + Kinect 2.0 : 299 dollars. Quand on sait en plus qu’OnLive est listée sur ces documents comme une acquisition possible par Microsoft, cela nous laisse imaginer une prochaine génération très nuageuse.

[via]