Microsoft va remplacer Windows Live Messenger par Skype

Windows Live Messenger (ex MSN Messenger lancé en juillet 1999) n’en a plus pour longtemps à être en opération, selon ce que révèle le blog américain TheVerge.

Skype Messenger


Le service qui est pourtant utilisé par plusieurs centaines de millions d’internautes et mobinautes sur la planète pourrait simplement être abandonné au profit de Skype. Après l’intégration de Messenger dans Skype -qui devrait avoir lieu d’ici les prochains mois et dont l’annonce officielle pourrait arriver dans les prochains jours- les informations de connexion de Skype/Messenger ne feront plus qu’un.

On se rappellera que la firme de Redmond a racheté Skype en mai 2011 pour un montant avoisinant les 9 milliards de dollars US. Même si Skype a moins d’utilisateurs que Windows Live Messenger (250 millions mensuels) sa base d’inscrits progresse plus vite et il a un véritable modèle économique (publicité et appels payants), contrairement à Microsoft Messenger.

Microsoft est en pleine mutation de ses services en ce moment et je pense notamment à la récente migration de Hotmail.com vers Outlook.com, ainsi qu’à la sortie de son nouveau système d’exploitation Windows 8 (sans oublier côté hardware la sortie de la tablette Surface). L’entreprise fondée par Bill Gates a également changé d’identité visuelle au mois d’août 2012 en dévoilant un nouveau logo.

3 Comments

  1. Bonob0h 6 novembre 2012
  2. Julien 20 novembre 2012
  3. Celine 21 novembre 2012