Microsoft ridiculise la guerre iPhone-Android

Après s’être moqué de Google Shopping dans Scroogled (et en mettant en avant son propre moteur Bing) et de Gmail dans Scroogled2, le retour (en recommandant plutôt Outlook), à travers plusieurs opérations publicitaires web, Microsoft s’attaque maintenant à la partie mobile en ridiculisant les guerres puériles auxquelles se livrent les utilisateurs d’iPhones et de smartphones Android


Windows Phone 8 - Nokia

Le but de l’opération virale ici : mettre toute la lumière sur son système d’exploitation mobile Windows Phone 8 et conseiller au public de faire le switch vers le Nokia Lumia 920.

Pour illustrer ce combat inutile entre les deux géants iOS (iPhone)-Android, Microsoft montre un mariage qui dégénère entre les deux familles des mariés puisque l’une est plutôt Apple, et l’autre plutôt Android Phone. Les deux clans s’entretuent, tandis qu’à la fin on voit les deux membres du personnel du restaurant brandir leur téléphone Nokia et se demander s’ils connaissent ce smartphone… La serveuse répond à son collègue qu’elle ne croit pas… que les invités (cf les utilisateurs iOS/Android) préfèrent continuer à se battre entre eux…

  • Nathalie

    Elle est géniale cette pub! J’aime bien l’idée qu’on ridiculise l’Iphone et Android, c’est tellement vain cette compétition…

  • Pretty Geeky

    Un peu poussée à l’extrême mais on reconnait bien là la guerre entre Samsung et Apple, et surtout la « bataille » entre les deux communautés. Un beau coup de pub de la par de Microsoft, mais attention à ne pas tomber dans le même jeux et devenir le 3ème acteur de cette guéguerre :)