Microsoft rachète Yahoo pour les prédictions 2007

Vous ne vous y attendiez pas à celle-là? c’est pourtant ce que propose Dan Farber & Larry Dignan sur leur blog Between the lines.


Le système de publicité (style adwords) de Yahoo, Panama sera un succès, selon eux. Un succès tel qui convaincrait Microsoft d’acquérir Yahoo pour être en mesure de rivaliser avec Google dans la publicité en ligne.

Microsoft a une capitalisation boursière de 293 milliards de dollars contre 34 milliards pour Yahoo. Cela est donc tout à fait possible comme le mentionne Seeking Alpha.

Rich Skrenta, le fondateur de Topix.net a lui une autre approche: si Yahoo confiait la vente de ses espaces publicitaires à Google (Adwords), cela pourrait générer 1.5 milliards de revenus supplémentaires à Yahoo..

De son coté, John Battelle a fait la prédiction que Microsoft ou Yahoo pourraient racheter AOL à Time Warner cette année.

D’autres rumeurs circuleraient comme quoi Yahoo pourrait être racheté par News Corp, le groupe de Rupert Murdoch, et Comcast (cable TV).

Tout ce petit buzz autour de Yahoo me conduit inéluctablement à un ineffable sondage maison.. et quoi de mieux que d’emprunter ce joli script de sondage utilisé d’abord par Ouriel sur Techcrunch puis Philippe sur Accessoweb.

  • Vincent Gibara

    La seule alternative qui n’a pas été évoquée est celle où Yahoo! serait rachetée par Google ?

  • Vincent

    Personnellement je n’y crois pas Vincent, Google étant largement devant il n’a pas besoin de Yahoo pour l’instant pour faire plus d’argent. Ou alors il peut lui prêter sa solution Adwords..
    Si Yahoo Panama devenait un énorme succès et que Yahoo en tirait des revenus substantiels alors là Yahoo deviendrait LA cible absolue visée par tous!

  • Vincent Gibara

    Je suis d’accord avec toi, sauf que dans l’éventualité où Yahoo Panama était un succès, il serait tout à l’avantage de Google d’acheter Yahoo! (ou même avant que ça devienne un succès s’il y a une possibilité de succès). L’avantage de Google serait d’éliminer (ou encore d’exploiter les forces) d’un concurrent facilement et de s’approprier sa technologie et ses clients.

    Évidemment, c’est beaucoup de spéculation ici :)