Microsoft présente la XBox One


Microsoft a dévoilé aujourd’hui en direct de Redmond sa nouvelle console de jeux vidéo, la XBox One, qui est en fait un véritable centre de divertissement tout-en-un.

Xbox One


Xbox One 2013

Bien plus qu’une simple console de jeu traditionnelle, ce nouveau jouet de Microsoft permettra de regarder la TV ou visionner des films, surfer sur le Web avec Internet Explorer, utiliser Skype et écouter de la musique… en plus de jouer à des jeux. La sortie commerciale est prévue pour la fin de l’année 2013 et aucun prix n’a encore été dévoilé.

tv xbox one

Cette fois, Microsoft ne veut plus simplement porter un coup à son rival Sony et sa future PS4 (ou encore à Nintendo avec la Wii U) mais également aux boitiers d’Apple et de Google. Il s’agit ici de la 3è génération de la Xbox dont la première version est sortie pour la toute première fois en 2001. Puis en 2005 est arrivée la Xbox 360 qui s’est vendue à 76 millions d’unités à travers le monde, et en 2010 s’est ajouté l’accessoire Kinect. Il aura fallu attendre près de 8 ans, dont 4 ans de développement selon Don Mattrick, avant de voir une console complètement repensée.

Parmi les fonctionnalités marquantes de la Xbox 1, on retrouve la possibilité de dicter des commandes vocales au boitier, remplaçant ainsi une télécommande de Télévision par exemple.

Sur les marchés boursiers, l’action de MSFT ne semblait réagir grandement à cette annnonce puisque le titre a clôturé en léger recul de -0,66% à 34,85$.

Xbox 1

manette xbox one

Toutes les infos sur news.xbox.com/ et pour avoir les denières infos sur la Xbox One, cliquez ici pour vous inscrire à la newsletter.