Microsoft Office pour iPad : c’est pour bientôt

Microsoft Office devrait arriver sur iPad d’ici très peu de temps. Pas trop tôt pourrait-on dire! Les utilisateurs de la tablette d’Apple auront donc accès à Word, Excel et PowerPoint.


Office sur iPad

C’est du moins ce que prétend le site The Daily, qui avait déjà dévoilé cette information en novembre. Cette fois ils ont mis la main sur une version d’Office sur iPad. Cela ressemblerait à l’interface Metro (Windows 8 et Windows Phone) et à l’application OneNote pour iOS. Office pour iPad permettrait d’éditer et sauvegarder les documents soit en ligne (comme Google Docs) ou localement sur la tablette.

Ce ne serait qu’une question de temps (semaines) avant que Microsoft dépose une application iPad pour Office sur l’App Store d’Apple.

Il faut dire que la firme de Redmond ne peut pas passer à côté de l’iPad, qui représente 80% des tablettes vendues dans le monde. Sachant qu’Office est une suite logicielle qui se vend très bien et qui a rapporté l’an dernier 15 milliards à Microsoft (deuxième vendeur derrière Windows), on peut comprendre qu’il y a urgence.

Par contre toujours selon la même source, Microsoft Office pour Android n’est pas encore prévu dans le moment. Dommage quand même, car Android monte très fort dans les systèmes d’exploitation pour tablettes et mobiles. Il faudra sûrement encore attendre un an de plus…

  • Louis

    Combien de fois faudra dire aux gens :
    UNE TABLETTE N’EST PAS UN ORDINATEUR PORTABLE !
    Il ne faut pas vouloir faire tourner les memes choses.
    A chaque appareil son utilisation.

    Essayez donc de faire un traitement de texte avec une barre de menu qui prend 20% de la surface de l ecran et un clavier qui prend 40% de l’ecran.
    40% d’ecran dispninible pour travailler c’est l’equivalent d’un ecran Iphone.

    Et pour ceux qui disent : Ha mais il y a des claviers bluetooth maintenant, mais oui mais ils ne gerent pas les accents francais et donc on revient au clavier sur l’ecran a tous les mots.

  • Louis

    Il parait que l’annonce etait un fake.
    Microsoft a dementi avoir le produit sur tablette pret.