Microsoft Office 2013 : nouveautés et preview téléchargeable

Microsoft vient de dévoiler la nouvelle version de sa suite bureautique Microsoft Office 2013, qui met l’accent sur le cloud et son nouveau système d’exploitation Windows 8 (avec le tactile à l’honneur). Petite précision utile : la suite logicielle sera également compatible avec Windows 7 (uniquement).


Office 2013 est aussi disponible au téléchargement gratuitement dès maintenant (version preview) alors que la version finalisée devrait sortir au mois d’octobre 2012. Pour télécharger Office 2013 preview, rendez vous sur microsoft.com/france/office/preview/ (site en français ; cliquez sur « Essayer »).

Office 2013

Le logiciel s’adaptera à n’importe quel écran, que ce soit sur PC ou tablette et l’interface de type Metro sera présente. L’avantage d’Office 2013 est que même s’il est optimisé pour le tactile, il sera également parfaitement fonctionnel avec une souris et un clavier (heureusement^^).

Le nouveau Microsoft Office contiendra Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote. Trois versions seront proposées sur Office 365 en mode abonnement avec un compte Microsoft Live :

-Office 365 Famille Premium (Édition Familiale)
-Office 365 Petite Entreprise Premium
-Office 365 ProPlus

Par défaut, les documents seront enregistrés sur Skydrive, le service de stockage en ligne de Microsoft. Idéal pour retrouver ses documents à partir de n’importe quel appareil. A noter qu’il sera possible d’installer la suite logicielle sur 5 machines maximum (ordi ou tablette).

Parmi les nouveautés, celle du ruban qui n’apparaîtra que si l’on fait appel à lui (conséquence positive : plus d’espace pour travailler).

Concernant les tarifs, il faudra patienter car pour l’instant aucune idée..

Pour suivre les dernières nouveautés du nouvel Office, un blog a été spécialement conçu pour cela : blogs.office.com/b/office-next/