Microsoft attaque Gmail dans Scroogled 2, le retour

Après une première attaque de Bing visant Google Shopping et ses résultats purement commerciaux, cette fois Microsoft s’en prend à Gmail. Toujours via le site Scroogled.com, la firme de Redmond dénonce l’exploitation des données personnelles (le contenu des messages) faite par Google pour afficher des publicités contextuelles.

Scroogled.com


Ce coup de gueule rappelle bien évidemment le Gmail Man, ce bonhomme qui lit votre courrier, dans une parodie vidéo réalisée par Microsoft en 2011.

Dans sa nouvelle vidéo, Microsoft explique que l’entreprise de Mountain View analyse le moindre mot-clé des mails, pour en décrypter de quoi il est question, peu importe si c’est personnel, relatif à une relation amoureuse ou à un prêt bancaire, afin de présenter des pubs à l’utilisateur.

Et naturellement sur Outlook.com, il n’y a rien de tout ça, pas d’invasion dans la vie privée, vous êtes tranquilles, dit Microsoft, qui a même lancé une pétition pour dire à Google d’arrêter de scanner les mails pour vendre de la publicité. Est-ce que cette technique permettra à Outlook d’avoir plus de parts de marché pour son Webmail ? Pas certain, mais en tout cas l’entreprise tente le buzz.

2 Comments

  1. Fonz 7 février 2013
  2. Olivier 7 février 2013