Microsoft achète Skype pour 8,5 milliards de dollars

microsoft-skype


Enorme transaction ce matin dans l’industrie internet et de la VoIP (téléphonie sur IP) : Microsoft annonce le rachat de Skype pour un montant de 8,5 milliards de dollars US en cash.

Une somme gigantesque qui équivaut au PIB du Burkina Faso ou celui du Mali. Et 8 fois et demi celui de la Gambie (source).

Pour la firme de Redmond, c’est le plus gros rachat de son histoire. Une transaction stratégique qui permet de prendre de cours des grands concurrents comme Google (surtout) et même Facebook ou Apple.

Les possibilités d’intégration de Skype aux produits Microsoft sont multiples et ouvrent de nombreuses possibilités : skype sur Windows Phone, améliorer l’offre des produits Lync (entreprises), intégration du chat video+voix de skype dans Windows Live et Outlook, et pourquoi pas dans la Xbox.

Skype a 670 millions de membres (dont 125 millions d’utilisateurs actifs et 8 millions de personnes qui payent le service tous les mois), et en janvier 2011 il battait son propre record de fréquentation avec 27 millions de connexions simultanées.

[source image: techcrunch.com]