Illusion d’optique époustouflante avec des voitures


Si je vous montre ces deux photos, allez-vous me croire si je vous dis que ces automobiles ne sont pas de vraies voitures ?

maquette auto


voitures modelisme

Chers lecteurs, je vous présente le travail de Michael Paul Smith, un professionnel du modélisme de voitures américaines des années 1950. L’explication des deux premières photos :

petites voitures

smith modeles auto

Et ci-dessous d’autres superbes exemples de modèles réduits, extraits de Elgin Park, une ville fictive de l’Amérique des années 50, sortie tout droit de l’imagination de Mr Smith :

auto maquette

voitures neige

illusion optique

illusions auto reduites

smith autos

smith illusions

voitures miniatures

miniatures automobiles

garage auto

garage miniature

tucker

tucker 2

photo perspective

illusion photo

Voici le maître de l’illusion en personne :

Michael Paul Smith

Mr Smith utilise le même procédé qui était employé dans les années 1920 (et encore aujourd’hui parfois) pour réaliser des films au cinéma. Le matériel utilisé est un appareil photo 14 Megapixels Canon SX280 mais le « magicien » regrette presque son Sony 6 Megapixels, car les détails étaient moins visibles, ce qui était parfait pour créer ce genre d’illusion. Cela fait 25 ans qu’il travaille sur ce genre de décors miniatures (autos à l’échelle 1:24), et quand il se déplace à l’extérieur pour prendre des photos et superposer les maquettes au paysage naturel, il doit tout emporter à pied dans un chariot, car Monsieur Smith, vous l’aurez deviné… ne possède pas de voiture!

[source, via]