Metroid X StarFox : l’improbable crossover bientôt réalité ?


Tout est parti du site Paul Gale Network, qui s’est fait porteur d’une incroyable rumeur il y a quelques jours : Retro Studios serait en train de travailler un jeu mixant deux licences phares de Nintendo, StarFox et Metroid. Ce sacré Paul nous a demandé de ne pas considérer ses mots pour autre chose qu’une rumeur, au moins jusqu’à l’E3 2012 où la nouvelle pourrait être officialisée. Si vous ne connaissez pas Paul Gale, apprenez qu’il avait lancé la rumeur PlayStation All-Stars Battle Royale avant que Sony ne confirme l’existence du jeu. Un bon gars, donc.

Fox McCloud Samus Aran


Retro Studios, c’est un peu le nouveau Rare de Nintendo. Ce développeur texan a d’abord fait ses dents sur la trilogie Metroid Prime, et connait ainsi très bien l’univers de cette série. Il nous a ensuite gratifié d’un excellent Donkey Kong Country Returns sur Wii avant de passer à l’3DS pour y faire naître Mario Kart 7 (en collaboration avec Nintendo). Rien que ça. Ce nouveau projet, s’il voit effectivement le jour, contiendrait des phases de shoot propres à la franchise StarFox et des séquences d’exploration à la troisième personne plus adaptées à la personne de Samus Aran. Le switch ne serait pas obligatoire car nous aurions apparemment le choix de continuer à jouer avec soit Fox, soit Samus pendant une bonne partie du jeu, même si les deux finiront par se croiser. Le « feeling derrière chaque licence » devrait être conservé pour froisser le moins de monde possible.

Voici donc ce que pourrait être le premier jeu Wii U de Retro Studios, et LA surprise de line up de la console. Mais quel que soit le titre prochainement présenté à l’E3, il ne ressemblera probablement pas à ce charmant gif.

images : NeoGAF, via