La Météo dans Google Maps


Google vient d’ajouter une fonctionnalité pratique de visualisation des prévisions météo et températures dans Google Maps. Cela fonctionne dans le monde entier, donc peu importe si vous tapez « Paris » dans maps.google.fr ou « Montreal » dans maps.google.ca par exemple, ca doit marcher. Les données proviennent de Weather.com.
Ce sont les sites internet de Météo France ou Météomédia qui vont avoir de la concurrence.

Pour afficher les conditions météorologiques actuelles, il faut entrer le nom d’une ville, puis aller à droite dans le menu et sélectionner « Météo » :


menu meteo

Cela affiche alors des imagettes de soleil, nuages, averses ou éclairs sur la carte Google, ainsi que la température actuelle en degrés Celsius :

Prevision Meteo Google

En cliquant sur un point en particulier (exemple « Montreal »), on peut voir les prévisions du temps qu’il fera pour les 4 prochains jours (avec température la plus haute et la plus basse, le pourcentage d’humidité et la force des vents). Pour une prévision météo à plus long terme, c’est aussi possible en cliquant sur le lien « 10 jours » qui redirige vers la page correspondante sur le site de weather.com.

Previsions Meteo

Si l’on passe en vue plus globale (zoom arrière), on peut également voir les nuages et la météo de la planète toute entière, ce qui est plutôt sympathique :

nuages google maps

[via]

  • Josette

    Super le gadget Météo de Google: aujourdhui dans le sud de la France: 38°, un soleil de plomb quasi canicule….Google météo indique…pluie violente! Ils feraient mieux de ne le supprimer plutot que de mettre n’importe quoi comme information!