Metal Gear Solid 5 : Big Boss s’en va-t-en Afrique ?


Vous avez aimé incarner Big Boss (ou Naked Snake) dans Metal Gear Solid 3, Portable Ops et Peace Walker ? Puisque c’est probablement meilleur la quatrième fois, vous ne devriez pas être mécontents d’apprendre que le père génétique de Solid Snake pourrait être le personnage central de Metal Gear Solid 5. D’où nous vient cette rumeur ? De Dan Dawkins qui a exprimé ses pensées concernant le prochain MGS dans les colonnes de l’édition britannique du magazine PSM3. Dan Dawkins, auquel on attribue le titre d’expert ès Metal Gear, est également celui qui avait révélé l’existence de GTA V peu de temps avant qu’il soit officiellement annoncé.


Selon lui, il est effectivement fort probable que Big Boss soit jouable dans cet opus, Dan s’appuyant sur la dernière affiche de recrutement de Kojima Productions sur laquelle apparaît le Grand Patron dans sa meilleure imitation de l’Oncle Sam. Et les fans de la série attendent toujours de savoir comment Big Boss a sombré dans la folie (dans Peace Walker, il formait Outer Heaven et était encore relativement sain d’esprit).

Second point, l’action de Metal Gear Solid 5 pourrait se situer entre 1974 et 1980. Car si vous regardez bien l’illustration « Classified » présente sur le site de Kojima Productions, vous verrez le logo « Diamond Dogs » sur l’épaule droite de Big Boss. Il s’agit très certainement là d’une référence à l’album éponyme de David Bowie sorti en 1974. Et comme Peace Walker s’achève en 1974…

Autre élément qui s’imbrique parfaitement avec ce qui vient d’être dit, à la fin de Peace Walker (petit spoil, vous êtes prévenus), Maître Miller apprend à Big Boss que des soldats de Militaires Sans Frontières (MSF) vont être envoyés en Angola. Or, c’est précisément en Angola que se concentrent les plus grandes mines de diamants d’Afrique, selon Dan. Le lien avec « Diamond Dogs » ne concernerait alors pas uniquement David Bowie. Les choses s’éclairciront sûrement dans les prochains mois, et nous saurons alors si c’était bien MGS 5 qui se dissimulait derrière le mystérieux Projet Ogre.

image : CVG, via