Metal Gear Rising Revengeance : le tutoriel en vidéo


Développement très mouvementé que celui que l’on connaît désormais sous le nom Metal Gear Rising : Revengeance. Maintenant entre les mains de Platinum Games (Bayonetta, Vanquish) et chapeauté par Kojima Productions, le titre de Konami semble être aujourd’hui en mesure de satisfaire à la fois les fans de l’univers façonné par Hideo Kojima et les amoureux des productions Platinum Games, au gameplay toujours ciselé et pour ainsi dire jamais bâclé. Et pour ceux qui n’avaient pas pu s’essayer à Metal Gear Rising : Revengeance au dernier E3 (ou se rendre au salon, tout simplement), la vidéo ci-dessous va leur permettre de revivre le tutoriel. Ne cachez pas votre joie, je n’entends rien.


Comme vous le savez peut-être, Raiden sera la vedette de cette Revengeance qui promet d’être sanglante. En effet, notre ami sera capable de tailler ses ennemis (et quasiment tout ce qu’il veut en fait) en morceaux, une manœuvre qui deviendra rapidement un réflexe chez le joueur. Vous en aurez un aperçu dans cette vidéo, qui soulève toujours la même question quand il s’agit de Revengeance : comment diable fait-il pour trancher une pastèque sans détruire la table sur laquelle elle se trouve ?

Le jeu s’annonce en tout cas nerveux et très défoulant (et très honnête graphiquement), même si l’on peut se demander s’il ne sera pas frappé de plein fouet par la censure, surtout au vu de certains évènements récents des plus macabres. Un petit conseil pour finir, n’attendez pas trop fort ce Metal Gear Rising : Revengeance, puisque sa sortie interviendra dans les premiers mois de 2013.

image : Gameworld.fr, via