Metal Gear Online : la fin en juin


MGO

Metal Gear Online va bientôt passer offline. « C’est comme ça », comme dirait le Parti Fataliste. En tous les cas, il ne sera plus possible d’y jouer en ligne à compter du 21 juin prochain, Konami ayant décidé de fermer les serveurs du jeu après quatre ans de bons et loyaux services. Les regrets seront tout relatifs puisque ces mêmes serveurs étaient semble-t-il « désertés depuis un bon moment » par les joueurs, à en croire VG247. Pour la petite histoire, Metal Gear Online était apparu pour la première dans la version Subsistence de Metal Gear Solid 3, en 2005, avant de connaître une seconde vie trois ans plus tard grâce à son intégration dans Metal Gear Solid 4.


La fermeture s’effectuera en plusieurs temps. Le MGO Online Shop va tout d’abord cesser de fonctionner à partir du 21 mars, et il ne sera ensuite plus possible de créer de nouveaux personnages à la fin du mois d’avril. Dans un ultime geste de générosité (et n’ayant visiblement rien à perdre à le faire), Konami mettra gratuitement à la disposition des joueurs, et ce avant l’arrêt du service bien sûr, les packs d’extension Meme, Gene et Scene.

Signalons que Metal Gear Online avait réussi à réunir 1,3 million de joueurs (son point culminant ?) à un moment précis de 2009, et que sa cessation interviendra peu de temps avant le vingt-cinquième anniversaire de la saga Metal Gear (le tout premier volet était en effet paru le 7 juillet 1987 au Japon, sur MSX2). On a déjà connu célébration plus gaie.

[via Kotaku]