Mercedes Génération EQ : le futur SUV électrique du constructeur allemand

mercedes-generation-eq


Mercedes a profité du Mondial de l’automobile 2016 à Paris pour lancer sa nouvelle gamme de véhicules électriques : « EQ », qui signifie Intelligence électrique (Electric Quotient en anglais). Cette marque regroupera pas moins de 10 voitures et SUV électriques d’ici à 2025.

mercedes-electrique-eq

Le premier bébé de la gamme est le concept de SUV électrique baptisé « Génération EQ », une sorte de crossover qui ressemble au GLC. Il s’agit d’un véhicule à 4 places et qui possède 6 écrans dont un écran panoramique géant de 53 cm sur 11 cm au niveau du tableau de bord.

Niveau motorisation, le Generation EQ dégage 408 chevaux (300 kW et 700 Nm) grâce à un moteur électrique sur chaque essieu. Le SUV réalise l’exercice du 0 à 100 km/h en seulement 5 secondes, de quoi venir titiller les Tesla de ce monde… Côté autonomie, le constructeur automobile allemand annonce 500 km, de quoi rassurer un peu tout le monde. Le prix également rassurera les fans de la marque à l’étoile puisqu’il devrait être identique à celui du GLC à essence.

recharge-mercedes-electrique

recharge-par-induction

« Sur l’étagère des promesses, on note aussi deux systèmes de recharge qui changeront l’usage d’un véhicule à batteries : un superchargeur de nouvelle génération qui octroierait une autonomie de 100 km en 5 min de recharge seulement et une plaque de recharge par induction qui pourra être installée à domicile. Ce type d’annonce n’est pas nouveau, mais Mercedes met les moyens pour mettre en œuvre ses ambitions avec un investissement actuel de un milliard d’euros pour la production massive de ses futures batteries. » (largus.fr)

interieur-mercedes-eq

siege-conducteur-mercedes-generation-eq

tableau-bord-mercedes-eq