Mercedes Ener-G-Force, la voiture de police du futur


Présenté début décembre au salon auto de Los Angeles lors du Design Challenge, ce concept de 4×4 futuriste de Mercedes a fait tourné les têtes. Car il faut dire qu’il est particulièrement réussi.

Mercedes Ener G-Force Concept


Et en plus il est écologique : ce tout-terrain hybride possède 4 moteurs électriques dont l’alimentation énergétique provient d’une pile à combustible. Son autonomie serait de 800 kilomètres…. bref un OVNI parmi les voitures électriques qu’on connaît actuellement.

Il faut noter que le Mercedes-Benz Ener-G-Force concept est avant tout une voiture de police. Ils en ont de la chance les forces de l’ordre. Rien que pour la beauté de conduire ce bijou cela risque de créer des vocations ;_)

Ce nouveau prototype pourrait bien annoncer le design totalement revu des « Class G » pour les années à venir. Date de sortie en production : inconnue… mais faites vite!

Quelques photos :

Voiture de police Mercedes

4x4 electrique hybride

SUV mercedes

Mercedes 4x4

  • delna

    Ma prochaine voiture

  • Maltion

    Un 4×4 écologique, enfin une voiture qui mette d’accord les baroudeurs et les défenseurs de la nature, youpi, les gens vous pouvoir se faire des bisous et arrêter de se taper dessus !
    Note, J’ai hâte de voir le look du bolide une fois qu’il sera écrit « police » dessus.