Meka Robotics présente sa poupée Lovotics

Vincent (G+)
Robots
14 oct 2011
915 Views

Meka Robotics est l’auteur de cette poupée humanoïde sympathique qui est à un stade avancé de cette nouvelle science que l’on appelle Lovotics (robotique sociale ou sentiments réciproques homme-robot).

Poupee Robot

Meka Robotics S2 est une robot androïde dont la tête possède 7 degrés de liberté. Des caméras haute définition sont placées dans chaque oeil de cette poupée de 7,5 kg.

Elle peut prendre différentes postures et bouger ses bras de façon naturelle pour interagir avec un humain (voir la 2è vidéo ci-dessous, filmée à l’IROS 2011). Vous remarquerez dans les vidéos que l’attrait principal de Meka S2 réside dans l’expression de ses yeux : elle est capable de faire passer des émotions. Avec en plus un mouvement intuitif des bras, on tient ici un bon début de communication entre l’homme et la machine.

Le visage du robot ne possède pas de peau mais peut être personnalisé selon les désirs de chacun des acheteurs, rapporte la compagnie qui a créé cette merveille.

Poupée Lovotics

Comme applications, on peut penser à un robot de compagnie qui interagirait avec des personnes seules, âgées ou handicapées. Mais je vous vois venir, car cela va bien plus loin : les entreprises qui développent des poupées robots sexuelles (comme Roxxxy de True Companion) seront certainement ravies (les clients encore plus) d’intégrer ce genre de technologie dans leurs prototypes.

[via]

a ecrit 7851 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.