Top Sites d’Actualités et Médias généralistes TV, Presse en ligne

Quand il s’agit de naviguer dans la jungle des infos et médias pour consulter l’actualité du jour, on a tous nos sites préférés. Mais on en oublie aussi beaucoup dont on ne se rappelle plus ou que par flemme on ne consulte pas. Une bonne vieille liste pour démarrer la lecture et garder sous la main c’est l’idéal.

Le guide et page de démarrage SiteNews.ca fait exactement cela avec un résumé des sites médias d’actualité les plus populaires ou dignes d’intérêt.


mobilité actualité

© Scanrail | Fotolia

Le site est organisé avec la page d’accueil médias principaux pour les États-Unis, le Canada/Québec et la France/Europe. Les médias sont ordonnés selon le nombre de fans qu’ils ont sur Facebook + le nombre de followers qu’ils ont sur Twitter.

Pour les USA, CNN, le NYT et Fox News dominent le top 3 (si on ne compte pas le site de sport ESPN qui s’incrusterait au milieu). Pour le Québec, TVA Nouvelles, Radio-Canada, La Presse et le Journal de Montréal trustent les premières places côté francophone. Côté anglophone c’est CBC News, le Globe and Mail, Global News, le Toronto Star et le National Post qui arrivent en tête. En France, c’est le journal Le Monde, France24, Le Figaro, Le Parisien et 20 Minutes qui trustent les premières positions. Au Royaume-Uni c’est BBC News, DailyMail Online, Guardian et The Independant. En Belgique, Le Soir et RTBF et en Suisse Le Matin et la Tribune de Genève.

Viennent ensuite les catégories thématiques avec les principaux acteurs online de l’info en direct pour la Finance, l’Automobile, la Technologie et les Sports – toujours pour les USA-Canada et Europe.

Et bonus non des moindres le moteur de recherche d’actualités en haut de chaque page (« nws ») ou recherche Google internet classique (« web »). Un bon site de base pour lire, boire et visionner l’actualité et l’information 24/7 (à consommer sans doute avec modération aussi) à ajouter d’urgence dans vos favoris et à partager avec vos amis.

Ajouter un Commentaire

17 − 3 =