Top Gadgets et idées cadeaux Geek

Voici une petite liste de gadgets geeks pour les fêtes et après. Il y a vraiment de jolies pépites et beaucoup de choix en 2015 si l’on veut se faire plaisir ou gâter ses proches. Cliquez sur les liens soulignés pour acheter l’un de ces beaux joujoux.


Star Wars BB-8 Droid de Sphero : le robot que je vous ai présenté plus tôt ici. Épatant et un effet des plus futuristes.

BB-8 Droid Sphero

Skateboard Hoverboard auto-équilibré (Gyropodes & Smartboards) : un moyen pour se déplacer pour sortir de la masse et clairement ne pas passer inaperçu. On va penser que vous arrivez du futur.

Gyropode Hoverboard

Parrot AR Drone et MiniDrones : la gamme Parrot est une incontournable avec ses drones quadricoptères et ses robots sauteurs.

Parrot

Caméra de sécurité WiFi HD Canary avec alarme intégrée et sauvegarde dans le cloud : l’une des meilleures offres 1080p HD sur le marché actuellement, avec vision de nuit, contrôle de la qualité de l’air, se déclenche au mouvement, angle de 147 degrés, Wi-Fi contrôlable via une application sur smartphone. Son gros avantage par rapport à des caméras moins chères mais locales : le fait qu’elle enregistre dans le cloud et non sur un disque dur situé dans votre maison et que n’importe quel voleur peut emporter ou détruire avec la caméra.

Canary

Helium Levitate : le haut parleur qui lévite dans le vide

Helium Levitate

Les caméras GoPro : c’est presque devenu un classique mais on ne s’en lasse pas de cette petite caméra HD vraiment pratique, surtout pour les sportifs et amateurs de sensations fortes.

GoPro

Aspirateur Robot Neato Robotics : la crème de la crème des robots aspirateurs, digne successeur et compétiteur des célèbres Roomba d’iRobot.

Neato Robotics

Trax le tracker GPS pour suivre vos enfants : un émetteur GPS de localisation pour suivre vos enfants ou animaux domestiques en tout temps sur une carte via une application mobile. Fonctionne dans plus de 30 pays.

trax gps

Chromebook : Pour ceux qui recherchent la simplicité avant tout. Je trouve l’idée de n’avoir qu’un seul ordinateur sans disque dur (en fait il est dans le nuage) fantastique. Faut aimer Google c’est certain mais sachez que vous n’êtes pas obligé d’utiliser Google Drive comme espace de stockage, vous pouvez intégrer Dropbox maintenant avec votre Chromebook. Si vous hésitez à cause de Word ou Excel, sachez qu’un équivalent est déjà installé directement dessus gratuitement.

Chromebook

Kuna, la lanterne caméra de sécurité : très jolie, cette lanterne à installer à côté de votre porte d’entrée sert aussi de caméra de sécurité avec angle de 130 degrés, HD 720p, alarme intégrée et vision nocturne. Contrôlable par Wi-Fi via une application mobile.

Kuna lanterne camera

Voilà j’espère que vous avez aimé cette mini-liste de cadeaux geek. N’hésitez pas à la partager.