Megaupload s’offre une pub avec des artistes

Le site de téléchargement direct MegaUpload (et son petit frère roi du streaming : Megavideo) vient de s’offrir une publicité provocante avec le support de nombreux artistes américains : Puff Diddy, Kim Kardashian, Will.i.am, Kanye West, Chris Brown, Snoop Dogg, Lil John, Alicia Keys, Estelle ou encore Serena Williams.


Artists Megaupload

Megaupload, la nouvelle bête noire des gouvernements et des gros labels, a décidé de jouer la provoc avec un clip décalé dans lequel on voit des stars américaines vanter ses services. Mais la vidéo n’a pas plu à Universal Music Group qui l’a fait retirer, même si elle n’en possède pas les droits. L’entreprise de Hong Kong (Megaupload) a menacé de porter plainte car elle déclare posséder tous les droits sur le contenu présent dans cette vidéo, grâce à des ententes avec les artistes.

La guerre entre Megaupload et le reste du monde peut commencer. D’autant plus que le groupe Mega a décidé de se lancer dans la légalité avec des sites comme Megamovie (arrive en 2012), et essayer de s’imposer comme un futur leader mondial de l’offre légale payante…

Dans la publicité ci-dessous, les chanteurs déclarent qu’ils utilisent Megaupload parce que le service est ultra rapide et international. Le directeur de Mega, l’allemand Kim Schmitz confirme que de nombreuses stars ont un compte MegaUpload Premium, et mieux encore, que 87% des 500 plus grandes entreprises au monde ont également un compte premium.

Côté Stats, Megaupload c’est vraiment du lourd : 180 millions de membres, 120 Go transférés toutes les secondes et 4% du trafic internet mondial.

Megaupload clip

La vidéo en question : (MAJ 19 décembre: cette fois la vidéo officielle est de retour sur youtube)

image 1: youtube | image 2: pcinpact | [via]