Meetic acquiert les activités de Match.com en Europe


meetic-match

Mise à jour: tel que vu dans les commentaires sur Techcrunch il semble que le communiqué de Presse ait été plutôt trompeur car Meetic ne rachète pas « réellement » Match en Europe. C’est plutôt un échange d’actions qui permet à IAC, la société mère de Match de mettre un pied dans Meetic à hauteur de 27% et de s’offrir une option d’achat éventuelle d’ici 2-3 ans…. Lire mon autre article sur le blog rencontre.


Une annonce qui fait l’effet d’une bombe: le site de rencontre Meetic de Marc Simoncini vient d’annoncer qu’il fera l’acquisition des activités de Match.com en Europe.

Incroyable alors que le plan de Match était justement l’inverse au départ, soit avaler Meetic en Europe. Raté. C’est Meetic qui rachète les activités européennes de Match en Europe. Comme quoi les européens et les français aussi sont capables de faire quelque chose de gros. Réussir à manger nul autre que le leader mondial de la rencontre en ligne.

Match était leader au Royaume-Uni et dans les Pays Nordiques. Meetic acquiert une base de 270 000 membres pour un CA de 60 millions d’euros et un ROAA de 14%.

Il est à noter toutefois « qu’après cette opération, IAC détiendra 26.8% du capital et 21.1% des droits de vote du Groupe MEETIC. Le PDG de Meetic Marc Simoncini restera actionnaire de référence avec 23.1% du capital et 36% des droits de vote« .

Voir le communiqué officiel sur Boursorama.