Medvedev visite la Silicon Valley et fait son premier tweet

Medvedev tweet


Le président russe Dimitri Medvedev a rendu une jolie visite amicale à de grosses entreprises de la Silicon Valley aux USA.

Pour ceux qui ne s’en rappellent pas, Medvedev est ce geek russe qui possède un ordinateur commando à 16000 dollars (vous allez être jaloux).

Comme le mentionne LePoint.fr, il est bien loin le temps de la guerre froide.

Pour l’inauguration de la Silicon vallée russe à Skolkovo près de Moscou, la Russie a décidé d’entreprendre des rapprochements et des partenariats dans le domaine IT avec les Etats-Unis.

Au programme du président russe: visiter les locaux (et rencontrer les responsables bien sûr) de Google, Twitter, Apple et Cisco, et dire bonjour au gouverneur de la Californie Arnold Schwarzenegger et au président américain Obama.

Medvedev Jobs

Sur l’image ci-dessous, Medvedev réalise son premier tweet en compagnie des fondateurs de Twitter,  Biz Stone et Evan Williams.

Medvedev twitter

Medvedev en a profité pour ouvrir ses premiers comptes twitter ce 23 juin :

Kremlin Russia

L’original en russe: http://twitter.com/KremlinRussia
La version en anglais: http://twitter.com/KremlinRussia_e

  • Motercalo

    Le président russe en train de saluer Arnold Schwarzenegger et de faire mumuse sur des ordinateurs américains, je pense que personne n’aurait pu l’imaginer il y a quelques décennies :)

  • streetwear

    C’est vrai qu’il est bien loin le temps de la guerre froide.

  • Mirabelle

    Je pense qu’un chef d’Etat, quel qui soit, a des choses beaucoup plus importantes à faire que d’aller tweeter. Là il donne une mauvaise image de sa politique!