Mediagrif rachète Reseau Contact + Jobboom pour 65 millions de dollars


L’entreprise québécoise Mediagrif vient de s’emparer du site de rencontre Réseaucontact.com et du site d’emploi Jobboom.com (appartenant à Quebecor Media) pour la somme de 65 millions de dollars. Cette acquisition fait suite au rachat en novembre 2011 du site LesPAC.com (petites annonces au Québec) à Yellow Media pour 72 millions de dollars. Avec ces 3 méga-sites « pure laine » en portefeuille, Mediagrif est armé pour établir une grosse présence dans le paysage web local.

Mediagrif reseaucontact jobboom


Le montant de ces rachats me ferait presque penser à la bulle de 2000. On nage dans des sommes assez gigantesques il me semble… non ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, Mediagrif est un acteur de premier plan dans le commerce électronique, présent au Canada, aux US et en Chine. La société a été créée à Montréal en 1996 et elle emploie aujourd’hui 330 personnes. Ses revenus en 2012 s’élevaient à 54 millions de dollars.

Mediagrif est côtée à la bourse de Toronto sur le TSX. Le titre (MDF) montait de +11% aujourd’hui suite à l’annonce.

Mediagrif

« « Nous sommes ravis d’accueillir et d’unir les équipes de Jobboom et de Réseau Contact au sein du groupe Mediagrif. Ces acquisitions représentent une occasion unique pour Mediagrif d’associer ces deux marques renommées à celle notoire de LesPAC.com. Elles apporteront de nouvelles possibilités de réseautage aux millions de membres de Jobboom.com, RéseauContact.com et LesPAC.com. Mediagrif se dote ainsi d’une présence Web de premier plan au Québec », a déclaré monsieur Claude Roy, président et chef de la direction de Mediagrif. « De plus, nous sommes heureux de nous associer à Québecor Média afin d’accroître la synergie que nous avons déjà développée en poursuivant nos relations d’affaires au-delà de la transaction », a conclu Claude Roy. « Nous sommes particulièrement heureux que ces deux plateformes demeurent la propriété d’une entreprise québécoise bien établie. Cette entente permet de conserver des emplois et une direction ici même au Québec », a déclaré monsieur Robert Dépatie, président et chef de la direction de Québecor Média. » [source : communiqué Mediagrif]

[via : sites de rencontres]