Max Payne Mobile daté, premières images


Sans doute galvanisés par le succès du portage mobile de GTA III (alors que ce dernier présentait pourtant d’évidents soucis de jouabilité), les gens de chez Rockstar ont dû se dire qu’il faudrait réserver le même traitement au tout premier Max Payne, sorti en 2011 sur PC. Rappelons qu’il s’agit d’une série écoulée aujourd’hui à plus de 7,5 millions d’exemplaires et dont le troisième volet paraîtra le 18 mai sur PS3/Xbox 360 et le 1er juin sur PC. Voilà pour l’historique et le futur proche de la franchise sur consoles HD.


Max Payne Mobile nous arrivera donc au cours du mois d’avril sur iOS et Android. Il bénéficiera de graphismes en haute définition (le visage de Max restera cependant toujours aussi anxiogène), d’une maniabilité adaptée aux plates-formes tactiles (on attend de voir) et d’une compatibilité avec le service gratuit Social Club de Rockstar. Principal fait d’arme de la mouture originale, Max Payne avait démocratisé l’usage du bullet time dans le jeu vidéo, un effet consistant à ralentir l’action autour du héros pour permettre à celui-ci d’agir sans craintes d’être touché par les tirs ennemis. Béni soit ce temps où ils étaient encore peu nombreux à s’en servir.

Les dates précises maintenant. Max Payne Mobile sortira d’abord sur iPhone (modèles 3GS et supérieurs), iPod Touch 4 et iPad le 12 avril prochain, soit dans deux jours. La version Android débarquera, quant à elle, le 26 avril. Son prix n’a pas été communiqué, mais s’il demeure le même que pour GTA III iOS, vous aurez alors à payer 3,99€ pour en faire l’acquisition.

images : jeuxvidéo.com, via