La vidéo Inspiration du jour

Cette vidéo va probablement devenir virale dans les jours à venir : On y voit un petit garçon du nom de Matt, handicapé moteur, participer à la séance de course à pied dans son cours d’éducation physique. Jusque là déjà, on pourrait dire que c’est très courageux de sa part, car son professeur lui avait dit qu’il n’était pas obligé d’y prendre part.

Matt

Alors que tous ses petits camarades ont terminé leur course, Matt lui, a encore deux tours à finir. Son prof décide alors de l’accompagner puis toute la classe se met soudainement à marcher derrière en l’encourageant jusqu’à la ligne d’arrivée.


La mère de Matt qui filme la scène se met à pleurer et c’est pour cela que l’image est trouble par moments.

La première pensée du jour : ce n’est pas parce que tu es différent des autres que tu ne peux pas faire comme les autres. Matt vient de donner une grande leçon de courage et de persévérance. Cette vidéo pourrait en inspirer plus d’un et être montrée sur les bancs d’école.

La deuxième pensée du jour : ce n’est pas parce que tu es petit que tu es moins intelligent. Au contraire, ces enfants américains donnent ici une leçon de vie à pas mal d’adultes….

  • Kent

    C’est génial ! Manly tears