Matt Cutts annonce le formulaire de Spam Report Penguin

Le nouveau filtre Penguin 2.0 (ou Penguin 4 pour les français) est tombé depuis hier soir. Cela bouge dans les SERPs : en bien pour certains et en pire pour d’autres. Il est encore bien tôt pour voir tous les dégâts générés par cette énorme update qui prend maintenant en compte toutes les pages d’un site alors que la première génération de Penguin ne s’intéressait qu’à la page d’accueil.


Sur Twitter et dans les commentaires de certains blogs, on voit déjà des éditeurs de sites dire que ce nouveau filtrage n’a rien changé pour certains spammeurs, qui trustent toujours les meilleures places du moteur de recherche.

C’est peut-être pour cette raison que Matt Cutts vient de lancer une autre bombe sur Twitter : la possibilité de faire un Spam Report Penguin pour les sites qui seraient passés entre les mailles du filet :

Matt Cutts Spam Report

Le formulaire se trouve sur cette page.

  • Peinture à l’huile

    J’ai l’impression que Google va être débordé avec des tas de formulaires remplis par des sociétés espérant faire tomber ses concurrents dans les résultats des moteurs de recherche.

    Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.