Mass Effect 4 finalisé dans les studios de Bioware

Si certains signes annoncent la sortie prochaine de l’épisode 4 de la saga Mass Effect développé par Bioware, aucune information précise n’a pour l’heure émané de la firme canadienne.


Mass Effect 4

Mass Effect 4 pour bientôt ?

La firme canadienne Bioware laisse enfin filtrer quelques informations sur le prochain épisode de la saga Mass Effect. Le quatrième épisode du jeu vidéo devra respecter les grandes lignes des versions précédentes et reprendre les grands thèmes. Yanick Roy, à la direction actuelle des studios Bioware entend cependant apporter quelques nouveautés au niveau du scénario et de la prise en main du produit. Par ailleurs, les développeurs du jeu devront exploiter le Frosbite 2, nouvelle technologie permettant des animations de très grande qualité, des éclairages ainsi que des effets spéciaux des plus novateurs. La saga Mass Effect se situe en l’année 2183, et met en scène un univers futuriste où l’humanité expérimente des voyages intergalactiques en se servant de l’effet de masse ou effet cosmodésique.

La date de sortie encore inconnue

Mais si certains signaux annoncent la prochaine venue du quatrième volet de la série Mass Effect, aucune annonce officielle, ni information précise n’a filtré de la part du développeur de Montréal. Ainsi, la date de lancement de la licence sur le marché reste pour l’heure totalement inconnue, de même que les plateformes sur lesquelles celui-ci devrait être compatible. Pour mémoire, les épisodes précédents étaient disponibles sous Xbox 360 et Windows. Bioware, est une firme canadienne existant depuis 1995 et dont le siège se situe à Edmonton. Développant des jeux vidéo à grand succès tels Mass Effect, NeverWinter Nights ou encore Baldur’s Gate, elle fut rachetée en octobre 2012 par Electronics Arts, une société californienne faisant partie des plus importants développeurs et producteurs au monde de jeux vidéo.