Mass Effect 3 : le prochain DLC ne changera pas la fin

Rarement la fin d’un jeu aura fait s’élever autant de voix mécontentes. Même l’étonnante conclusion de Final Fantasy XIII-2 n’a pas provoqué une aussi grande polémique, c’est vous dire. Le fait est que certains thèmes abordés dans Mass Effect 3 sont des plus sensibles, expliquant l’impossibilité que tous les joueurs partagent la même opinion sur la manière dont se termine le titre. Mais, rendez-vous compte, la gronde a été telle que BioWare s’est senti obligé de développer, presque en catastrophe, un DLC « explicatif », le Mass Effect 3 : Extended Cut.


Explicatif, car il ne s’agira pas de remodeler la fin ni même d’en proposer une nouvelle. L’équipe de développement de Mass Effect 3 a fait savoir au PAX 2012 qu’il sera davantage question de « l’enrober » de façon à ce qu’elle soit mieux perçue, mieux comprise. Ce qui devrait ravir Ken Levine (BioShock) qui ne tenait pas particulièrement à ce que BioWare réécrive la fin juste pour satisfaire des fans visiblement peu respectueux. On nous dit également que ce DLC (prévu pour cet été) contiendra plus que quelques scènes cinématiques supplémentaires, nous préservant en apparence d’un aspect bâclé.

Quant à l’autre contenu téléchargeable à venir la semaine prochaine, le Resurgence Pack, il inclura de nouveaux personnages dont un soldat et une sentinelle butariens ainsi qu’un ingénieur et un franc tireur geths. Vous y trouverez aussi trois nouvelles armes et quelques bonus supplémentaires. Sortie prévue le 10 avril 2012 sur PC et Xbox 360 et le 17 du même mois sur PS3. Le Resurgence Pack sera même gratuit durant ses deux premiers jours de lancement.

image : GamingUnion.net, via Destructoid et Gamalive