Maserati présente son premier SUV, le Levante

Maserati Levante


Le constructeur automobile italien Maserati vient de dévoiler en avance du salon de Genève (pris de court par une fuite) le premier SUV officiel de la marque centenaire, le « Levante ». Est-ce que les frères Maserati approuveraient ? Aucune idée mais en tout cas une chose est sûre le Porsche Cayenne n’a qu’a bien se tenir, il va avoir de la concurrence. Voilà une percée attendue de Maserati dans le très lucratif marché des véhicules utilitaires sport.

Levante 2

Côté moteur le Levante qui mesure au passage 4,95 m de long est équipé d’un V6 3.0 de 350 chevaux pour le modèle de base et d’un 430 chevaux pour les versions supérieures. En Europe, un moteur 3 L V6 de 275 chevaux sera également disponible en version diesel. Une version hybride rechargeable devrait également faire son apparition un peu plus tard.

Niveau performances, le Maserati Levante réalise l’exercice du 0 à 100 km/h en 6,3 secondes pour la version de 350 chevaux, en 5,2 secondes pour le moteur 430 chevaux et finalement en 6,9 secondes pour le moteur Diesel.

« Le Levante est un SUV comme aucun autre, nourri par la passion, l’ingénierie sophistiquée et l’exclusivité qui ont distingué chaque véhicule créé par Maserati au cœur de l’Italie depuis sa fondation en 1914. Pensé pour être unique et imaginé pour être entendu, le Maserati Levante est destiné à produire une impression inoubliable grâce à sa combinaison de performances sur route et ses capacités off-road. »

Levante 3

La production du Levante a déjà débuté à Turin et les premiers exemplaires devraient être écoulés dès ce printemps en Europe et un peu plus tard dans l’année au niveau international. Maserati, dont la maison mère est Fiat Chrysler Automobiles rappelons le, espère vendre 75 000 exemplaires du Levante d’ici les deux prochaines années.

Le SUV sera présenté au salon auto de Genève qui a lieu du 3 au 13 mars 2016.

Levante 4

Source Photos : images officielles de Maserati.