Martin Armstrong prédit un Krach boursier mondial le 1er octobre 2015


D’après moi cela fait au moins deux ans que cela aurait dû arriver mais si l’on se fie au financier Martin Armstrong (ancien dirigeant d’un fonds d’investissement de trois mille milliards de $), l’échéance du cataclysme financier Big One est prévue pour le 1er octobre 2015 (Explosion des dettes des États). Cet homme est connu pour avoir prédit au jour près le Krach boursier de 1987, ainsi que d’autres crises économiques majeures : Krach en Russie en 1998, minimum des cours du Pétrole et Or en 1999, Crise de la dette des États en 2009 et déclin du Japon et fragilité de l’euro à partir de 2011.

Film Oracle


« Condamné pour fraude par un tribunal de New York qui l’a jeté en prison pendant sept ans (surtout parce qu’il n’a pas voulu fournir la source de son code informatique prédictif), il est le héros d’un film documentaire, The Forecaster (« L’Oracle »), sorti en 2014, dans lequel celui dont le père a été ruiné par la crise de 1929 annonce disposer d’un modèle prédictif qui date l’implosion du château de cartes de l’endettement public en octobre de cette année.
Pour Armstrong, la dette publique, que ce soit aux États-Unis ou en Europe, est une immense chaîne de Ponzi dont la faillite est inévitable. Son oracle fixant le « Big One » en octobre 2015, repose sur une utilisation assez délirante du nombre Pi qui serait, selon son modèle magique, un indicateur déterminant du comportement historique des marchés dont les cycles se retourneraient tous les 3141 jours (π multiplié par 1 000), soit en gros tous les 8,6 ans. » Source : La Tribune

La Bande annonce du film « L’Oracle » qui sort en salles ce mois-ci :

Bonus Interview :