Mars One : un aller sans retour vers la planète rouge

Vincent (G+)
Science, Espace
8 juin 2012
1568 Views

Et si nous allions tous habiter sur Mars ? Pourquoi pas… mais avant il faudra installer Adam et Eve sur la planète rouge. Et bien figurez-vous que c’est exactement ce que veut faire le projet néerlandais Mars One, mené par l’entrepreneur et chercheur Bas Lansdorp.

La particularité de ce projet réside dans le fait que c’est un aller simple pour Mars pour 4 personnes en 2023, et que l’aventure sera par la même occasion une méga télé-réalité suivie depuis la Terre.

Mars One

Le programme est déjà planifié :

Dès 2013, des candidats potentiels s’entraîneront dans un désert (et seront filmés)…
En 2016, un satellite de communications sera envoyé sur la planète rouge, ainsi que 2500 kg de nourriture.
En 2018, un rover est envoyé pour explorer les lieux.
En 2020, du matériel de survie est déposé sur la planète tellurique : panneaux solaires et technologie pour transformer les éléments martiens en eau et en oxygène.
14 septembre 2022, retenez cette date : départ des 4 astronautes en direction de la planète Mars. Tout sera filmé et visible 24h/24, 7j/7 sur le site internet de la mission.

2023, arrivée des quatre candidats choisis, probablement deux hommes et deux femmes. La colonisation commence. En 2025, un second groupe de candidats rejoint le premier.

Si tout ce beau monde arrive à respirer, boire, se loger à température correcte (car la température moyenne en surface est de -63 degrés celsius) et faire pousser des plantes pour se nourrir, le plus dur sera fait. Peut-être que nos petits-enfants auront un jour une adresse qui en plus du pays, spécifiera… la planète ?

Un projet fou…. en attendant de découvrir le No 1, rue des martiens, 00001 Marsland, MARS.

a ecrit 8350 articles

Marketeur internet depuis 1999 et blogueur depuis 2006 sur les nouvelles technologies, les réseaux sociaux, l'art et la culture internationale, ainsi que sur l'actualité virale. Si vous avez besoin de mes services d'écriture ou de marketing contactez-moi par email ou via Linkedin.






6 Commentaires to “Mars One : un aller sans retour vers la planète rouge”

  1. sonia dit :

    Tu sais je suis ton blog depuis fort longtemps et juste je voudrais faire une remarque a chaque foi que je veux en publier un article sur le FB c’est à dire presque chaque jour , c’est ce fichu robot qui sort au lieu de l’image de l’article… TU fais expres? je en sais mais c’es gênant pour la lisibilité de l’article.. C’était juste une opinion…

  2. Frédéric dit :

    J’en déduis donc que le suicide assisté deviendra légal en 2023…

  3. C’est sérieux ce truc ? Ça semble tellement… fou !

    En tout cas, le fait que ce soit financé par des sociétés privées avec un retour sur investissement évident (à travers la diffusion du reality show) semble être la solution face aux États frileux à l’idée de dépenser encore dans des programmes spatiaux.

  4. Bruno dit :

    Et si on civilisait la Terre avant d’essayer de coloniser Mars???

  5. AlienX dit :

    Pourquoi envoyer 2500 Kg de bouffe 7 ans à l’avance ????

  6. Vincent Abry dit :

    @sonia : parce que facebook n’est pas capable de mettre l’image qu’il y a dans l’article, j’ai réglé le problème en mettant une image statique, la même. Sinon ca affiche le logo de feedburner, pas mieux…