Mark Zuckerberg donnera des milliards à The Giving Pledge

Facebook Zuckerberg


On peut être jeune et ultra-riche, avoir démarré son entreprise dans des conditions plutôt floues et finalement avoir déjà la maturité de penser aussi aux autres. C’est ce que fait Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook.

L’homme de 26 ans donnera une grosse partie de sa fortune estimée actuellement à 7 milliards de dollars, à des oeuvres de charité via The Giving Pledge, une association créée par Bill Gates et Warren Buffet qui engage les participants volontaires à léguer la moitié de leur fortune à des organisations caritatives. GivingPledge.org compte déjà près de 57 personnes ou couples donateurs milliardaires en comptant Zuckerberg.

Les promesses de dons pourraient atteindre dans un premier temps les 600 milliards de dollars, et à terme dépasser le 1000 milliards. C’est énorme et héroïque de la part des grands fortunés de ce monde mais il faut aussi noter que cela allègera leur fardeau fiscal ;-)

Quant au jeune PDG de Facebook, il n’en est pas à son premier coup de bienfaisance puisqu’il a versé 100 millions de dollars il y a 3 mois au système scolaire publique de Newark dans le New Jersey (un don qui est intervenu au moment de la sortie du film The Social Network).

  • ND

    Oui, mais il faut préciser que cela se fera progressivement au cours de sa vie ou à sa mort…

  • Vincent Abry

    oui, ce sont des promesses de dons et non un versement immédiat ;-)