Marissa Mayer est la nouvelle CEO de Yahoo

Gros changement à la direction de Yahoo et de … Google. Marissa Mayer quitte le poste de VP Recherche et Services aux utilisateurs chez Google pour se voir offrir le poste de CEO chez Yahoo.


Agée de 37 ans, Madame Mayer a passé 13 années chez Google. Cela représente toute une expérience, qui sera forte utile au portail internet en difficulté (ou plutôt devrais-je dire qui n’a jamais su se réinventer).

Marissa Mayer

Alors que l’on s’attendait plutôt à voir Ron Levinsohn, CEO par intérim de Yahoo en remplacement de Scott Thompson (mis à pied pour un faux CV) qui avait lui-même remplacé Carol Bartz.

Véritable star de l’expérience utilisateur, Miss Mayer est notamment à l’origine de la sobriété de la page d’accueil de Google ou encore du design de Gmail et de Google Actualités.

Pour Yahoo c’est peut-être enfin le renouveau tant attendu… (j’aurais dû compté combien de fois j’ai écrit cette phrase depuis 2006… LOL).

La nouvelle directrice du portail internet historique a déjà déclaré qu’elle allait se pencher tout particulièrement sur 3 sections clés de l’entreprise : la finance, le webmail et les sports.

source: New York Times, image : wikipedia

  • Frédéric

    Eh ben ! Quand on voit la page d’accueil de Google, ça fait rêver…