[MàJ] Metal Gear Solid 4 : les Trophées en août ?


Depuis plusieurs années maintenant, les possesseurs de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots (pas tous) réclament l’arrivée de Trophées. Parce qu’il se trouve que lors du lancement du jeu, ils n’existaient pas encore. On apprend dans une récente interview de Hideo Kojima donnée au magazine Famitsu qu’il seront finalement intégrés à partir du mois prochain, à l’occasion de la sortie de MGS 4 dans la gamme « PlayStation The Best ». Les joueurs qui achètent cette version n’auront pas de manipulation spécifique à effectuer pour les avoir, tandis que ceux qui possèdent le jeu original devront passer par le téléchargement d’un patch.


Une parfaite excuse pour se remettre dans la peau d’Old Snake, et je ferai probablement partie du lot. De cette interview a également été dégagé un petit teaser. Le 30 août prochain, Konami célèbrera les 25 ans de la saga Metal Gear au Tokyo Midtown (les bureaux principaux de Konami se trouvent dans ce complexe) et une annonce devrait y être faite. Elle concernera un projet cristallisant la volonté de M. Kojima de créer un jeu qui connecte les gens. Le premier test aurait été le mode « Transfarring » de Metal Gear Solid : Peace Walker.

A noter, pour la version « PlayStation The Best » de Metal Gear Solid 4, qu’elle fait partie de l’équivalent de notre gamme « Platinum » au Japon, et qu’elle ne sera donc pas commercialisée en Occident. Vous l’aurez compris, ça sera patch pour tout le monde, sauf ceux qui résident sur l’archipel nippon et qui ont voulu attendre quatre ans pour jouer à MGS 4.

MàJ : dans un nouvel article, Andriasang nous révèle que le patch à venir inclura en plus des Trophées la possibilité d’installer complètement le jeu sur le disque dur. Finie l’attente entre les chapitres à regarder un Solid Snake réduisant son espérance de vie.

[via]