Voici l’une des maisons les plus isolées au monde


Cette maison est située sur l’île Elliðaey dans l’archipel des Vestmann en Islande. Et comme on peut le voir sur les photos, elle est bien seule. Un lieu idéal pour une retraite en hermite ou juste pour avoir la paix. Longtemps les internautes se sont demandés à qui elle appartenait, partant des rumeurs comme quoi elle aurait été offerte à Björk par le gouvernement islandais. Mais non.

En fait cette maison a été construite par la Elliðaey Hunting Association et a pour vocation d’être un refuge pour l’observation d’oiseaux rares comme les magnifiques Puffins. Par contre il ne faut pas être difficile car il n’y a ni plomberie, ni électricité et encore moins l’accès à Internet. Mais on ne va pas là pour avoir les services d’un hôtel 5 étoiles…


maison islande 1

maison islande 2

maison islande 3

maison islande 4

maison islande 5

maison islande 6

Superbe Photo d’un Puffin :

Puffin

« Les puffins sont des oiseaux marins pélagiques de la famille des Procellariidae qui contient également les fulmars, pétrels, prions. Ils sont taxonomiquement très proches des albatros. Ils passent l’essentiel de leur vie en mer et ne viennent à terre que la nuit, pour se reproduire. Pour cela, ils se regroupent en colonies, préférentiellement sur des îles et îlots. »

Images: Wikipedia (le Puffin), Christopher Lynn, BrainTrustInc, Gisli Jon, zanthia