Mailorama crée un Buzz qui dégénère à Paris

Mailorama est un site internet français appartenant à la société Rentabiliweb et qui redistribue des euros en échange de la lecture de emails (cashback).


Le site a voulu créer un mega buzz à Paris en voulant distribuer de l’argent cash à la population avec 5000 enveloppes contenant des billets de 5 à 500 euros. Il avait même obtenu l’autorisation de la préfecture de Police.

Mais suite à des mouvements de foule plus importants que prévus annoncés par la préfecture, l’oganisateur disposant de 50 personnes pour la sécurité décide d’annuler l’opération de guerilla marketing.

Et ca dégénère en émeutes. 7000 personnes s’énervent, lancent des projectiles, retournent des voitures, s’attaquent à des journalistes..

On peut appeler cela un Bad Buzz.

Rentabiliweb a déclaré dans un communiqué « qu’elle déplore les débordements qui ont eu lieu. Rentabiliweb est consterné de voir qu’une opération festive et, encore une fois bon enfant, peut être organisée sans aucun trouble à l’ordre public au Canada ou aux Etats Unis, mais ne peut apparemment pas l’être en France. »

Rentabiliweb a aussi confirmé que la totalité du budget prévu pour l’opération, 100 000 euros, sera redistribuée au Secours Populaire.

L’organisateur de la distribution des billets serait apparemment Stéphane Boukris, l’auteur de l’éphémère Faismesdevoirs (un site qui a existé quelques heures seulement).

Espérons pour lui qu’il aura plus de chance avec ses buzz dans le futur…

  • alap

    L’annulation de la distribution semble pourtant avoir été planifiée !

  • Laurent

    « 7000 personnes s’énervent, lancent des projectiles, retournent des voitures, s’attaquent à des journalistes.. »

    Non. Heureusement, les parisiens sont mieux élevés. En réalité, tout le désordre a été créé par des gens venus des cités (quelques centaines), qui auraient créés des problèmes même si l’opération avait eu lieu.

    Il suffit de regarder les vidéos.
    Et il n’y a eu qu’une voiture retournée et un photographe frappé ainsi que des magasins abimés.

    Je ne veux pas minimiser, au contraire je hais ces gens là, mais c’est pour rectifier.

    bonjour à tout le canada ;)

  • Christian Aubry

    Je cite: « Rentabiliweb est consterné de voir qu’une opération festive et, encore une fois bon enfant, peut être organisée sans aucun trouble à l’ordre public au Canada ou aux Etats Unis, mais ne peut apparemment pas l’être en France. »

    Quand est-ce qu’un imbécile et amoral canadien a distribué des billets de banque pour se faire du buzz au Canada, Vincent? Moi, je ne m’en souviens pas. Et vous ?

  • Vincent Abry

    Je n’en ai aucune idée Christian mais j’imagine que s’il le dit c’est qu’on peut penser qu’ils se sont certainement basés sur des opés similaires ayant déjà existé de ce coté de l’atlantique pour créer la leur.
    Au québec je n’ai jamais vu ca, peut être au canada anglophone ?

  • TigreRouge

    Je ne veux pas être parano, mais je trouve que Mailorama ou rentabiliweb ont plutôt bien fait parlé d’eux. N’est-ce pas le but d’un buzz?

    Je pense qu’ils devaient se douter que ça finirait comme ça…

    TigreRouge

  • Frédéric
  • Nicolas

    C’est chez lui que les jeunes auraient dû faire l’émeute!

  • JB

    Chanceroom.com fait dans la surenchère ! Ils ont carrément envoyé des SDF autour du stade de france pour demander de l’argent aux gens pour parier sur leur site … c’est scandaleux ! Quand la pub se sert de la misère comme gagne pain .

  • natacha

    il parait que c’est l’agence OXYGEN qui a organisé toute l’opération afin de faire parler de Chanceroom.com. Y en a qui sont vraiment prêt à tout pour faire du buzz pour leurs clients !