MAC ou PC : le comparatif [infographie]


Etes-vous plutôt PC Windows ou Apple MAC ?

Voici un tableau comparatif qui permet de se faire une idée des avantages de chacun des deux types d’ordinateur/ système d’exploitation.


Points forts MAC :

D’après l’infographie ci-dessous, compilée à partir de 7 sources en ligne, Apple a l’avantage pour la stabilité, la sécurité, la fiabilité, le multimédia, la compatibilité, la typographie, le rendu des couleurs, et la vitesse de l’OS.

Points forts PC :

Tandis que Microsoft Windows est un meilleur choix pour son prix plus abordable, le large choix de modèles disponibles sur le marché, les jeux, la connexion d’un grand écran, la compatibilité des logiciels, la popularité et l’apprentissage auprès du grand public (95% des bureaux et écoles sont équipés de PC), et le rendu 3D.

Statistiques d’utilisation :

Large avantage à Windows. Les parts de marché sont de 92% pour les PC et 5% pour les Mac. Au niveau des ventes, en 2010, il s’est vendu environ 350 millions d’ordinateurs équipés de Windows contre 13 millions fonctionnant sous MAC.

mac pc

[source via gas]

  • Valerie

    Sympa cette infographie, merci !

    Perso je suis « mac addict » depuis deux ans, investissement rentable !
    Je ne trouve pas de défaut à mes macs si ce n’est leur prix bien sûr ,-)
    Valérie

  • Everlode

    Moi j’en ai marre d’Apple et de ses verrous, ses incompatibilités etc. Ça fait pourtant 20 ans que je suis fidèle à la marque à la pomme… Il y a encore 10 ans, la philosophie c’était de faire le meilleur système pour les meileures machines. Aujourd’hui c’est juste faire le plus de fric en vendant toujours moins (pas de graveur, moins de port USB, pas de housse, des adaptateurs en veux tu en voilà…). Je pense que mon prochain ordi sera un PC sous Linux Mint qui combine à la fois les avantage du système à la Apple, qui tourne sur un PC (pour pas cher) et en plus qui est gratuit !!