Lytro : une révolution de la photo numérique ?

Lytro


Ren Ng, 31 ans est en train de créer une révolution dans le monde de la photo numérique avec son produit Lytro.

Cet appareil photo permettra en effet de faire la mise au point sur une partie de la photo, après l’avoir pris, et non avant (faites le test avec votre souris).

Et en plus il pourra convertir une image 2D en 3D.

L’histoire a commencé pendant la thèse de doctorat de Ren Ng en 2007. Depuis, l’étudiant de Stanford a transformé ses recherches en startup. Celle-ci a déjà reçu 50 millions de dollars en financement et compte déjà 44 employés.

Son futur APN, le Light Field Camera est capable de capturer beaucoup plus de lumière qu’un appareil classique et sous plusieurs angles, grâce à ses multiples lentilles internes. Le photographe peut donc se concentrer sur l’action de sa photo et appuyer rapidement sur le déclencheur sans faire de mise au point. Ensuite chez lui, il peut sortir la ou les photos qu’il veut en ajustant les zones de détails voulues avec un logiciel.

  • Stephane

    C’est assez bluffant à priori.
    Connaissant bien la photo, je pense que son appareil photo sera capable de shooter sur l’hyperfocale avec une profondeur de champs maximale.

    Ensuite, il sera possible en post traitement de flouter les zones sélectionnées.

    L’idée de se concentrer sur la scène plutôt que sur la mise au point est une bonne façon de voir les choses; ou de les photographier.

  • MICHEL

    A première vue le concept a l’air génial et si l’appareil coûte un prix modéré et que les photos sont aussi reussies le succès est assuré