Lynk & Co : une nouvelle marque automobile signée Geely (Volvo)

lynk-co-01

Le constructeur chinois Geely, propriétaire du suédois Volvo depuis 2010, a dévoilé à Berlin une toute nouvelle marque automobile au nom pas facile à retenir « Lynk & Co ».


lynk-co

Par contre ce qu’on retiendra ici c’est plutôt le concept et la vision en arrière qui mérite attention.

Car ici nul besoin de concessionnaire : le véhicule sera commandé en ligne et livré directement à domicile. On pourra choisir les coloris et les options comme sur un catalogue. L’acheteur pourra choisir d’effectuer des paiements égaux sur 24 à 36 mois puis renouveler ou non le terme par la suite.

lynk-co-hybride-geely-volvo

Mais le grand point original de cette marque est bien son « bouton de partage » intégré dans cette voiture connectée : les propriétaires auront en effet la possibilité de louer leur voiture lorsqu’ils ne l’utilisent pas (quand ils sont au travail par exemple) et ainsi gagner de l’argent. Démonstration ci-dessous :

Pour dévoiler la marque Lynk & Co, Geely a choisi de présenter le VUS sport Lynk 01, un véhicule pensé et dessiné en Suède et qui sera construit en Chine. Il devrait être disponible en Europe et en Amérique du Nord début 2018.

lynk-co-vus

lynk-co-interieur

Pour le moment on sait peu de choses sur ses caractéristiques si ce n’est qu’il s’agira d’un véhicule hybride voire totalement électrique. «Techniquement, l’auto reposera sur la nouvelle plateforme CMA (Compact Modular Architecture) développée en Suède et sur laquelle reposera aussi la future Volvo V40.»

lynk-co-dashboard

« Nous sommes partis d’une feuille vierge, sans le poids de l’héritage lié à une marque » Alain Visser, vice-président senior de Lynk & Co et ancien de Volvo