Lycos iQ: recherche nouveau style efficace

Lycos IQ


Voici un nouveau mode de recherche original et très efficace pour l’avoir testé: Lycos iQ.
Vous entrez votre question et les membres inscrits ou « experts » vous répondent: c’est aussi simple. Et le site est entièrement gratuit.
Un système de crédits permet de classer les experts ; des crédits sont offerts aux experts qui répondent à certaines questions: en effet si vous avez des crédits dans votre compte vous pouvez aussi en donner afin que l’une de vos questions soit répondue plus vite.
Lycos iQ devrait vite devenir un site incontournable dans le Web 2.0 comme les Tagworld ou Digg par exemple.

Voici une illustration d’une question que j’ai posée sur Lycos iQ et des réponses que j’ai recues:

Existe t-il des sites de recrutement specialisés dans le domaine internet en france et europe (blogueur pro, traffic manager, webmaster, referenceur, etc..)

Réponses recues: 3 Réponse(s)

matinito | Classement : Ecolier (3) 32 minutes à partir du moment où la question a été ouverte (11.03.2006 18:36) |
matinito
Bonjour
Tu as www.blue-search.com qui correspond à ta demande qui est un cabinet de recrutement sépcialisé dans les nouvelles technologies.
IL existe aussi le site internet bale.fr
mais le plus simple est quand même de faire des recherches sur les portails généralistes comme monster.fr copier ou encore le site de l’anpe anpe.fr copier en sélectionnant le domaine correspondant

krooga | Classement : Ecolier (44) 9 heures à partir du moment où la question a été ouverte (12.03.2006 03:02) |

krooga
Il existe aussi linkedin.com, réseau de plus de 5 millions de professionnel principalement dans le high tech…

Sam
econseils.com

coachingleader | Classement : Ecolier (4) 45 heures à partir du moment où la question a été ouverte (13.03.2006 14:27) |

coachingleader
Bonjour!
Un complément d’information sur les sites de recrutement en ligne.
Pour postuler sur ces sites de façon efficace il faut savoir passer le filtre des logiciels de traitement de cv. Ceux ci recherchent des mots clés pré- déterminés par les recruteurs. Il faut donc intégrer dans son CV et sa lettre de motivation les mots clés « référents ». J’entends par mots clés référents, les mots clés qui correspondrent dans le désordre: au poste recherché, à la terminologie employé dans le métier, à la terminologie employé par le recruteur, etc.

Pour ce faire il faut selectionner plusieurs annonces publiées qui correspondent à votre profil et repérer les mots clés porteurs. Comparez ensuite les mots clés de cette liste avec ceux que vous avez utilisés.N’oubliez pas d’y ajouter d’autres mots clés qui correspondront aux attentes des recruteurs comme » expérience », « autonomie » etc.

Je vous encourage aussi, si ce n’est fait, à surfer sur le web et à vous profiler ( créer votre visibilité) sur les blogs des DRH ou autres recruteurs en y postant des commentaires pertinents, cela va sans dire.

Altaïde ( http://altaide.typepad.com/ copier)est un excellent exemple de blog de recruteur/ chasseur de tête et il y en a d’autres.
En résumé, toute stratégie de recherche doit se fonder sr plusieurs outils:
CV + lettre de motivation ( traditionnels)
Réseaux ( Linked in, Open BC et viaduc pour les allergiques à l’anglais)
Visibilité: Blogs, visite salons etc

Bonne chasse!