Lycos Europe au bord du gouffre


Oui Lycos existe encore ! Mais il est en grandes difficultés.

Lycos Europe est en vente depuis avril 2008 mais sans succès. Personne n’en veut.

Des négociations avec AOL et l’allemand Tomorrow Focus n’ont pas abouti. On parlait d’un prix de vente avoisinant les 200 millions d’euros.

Pour les 9 derniers mois Lycos Europe a accumulé des pertes de 17 millions d’euros alors que pour la même période l’an dernier l’entreprise enregistrait 44 millions d’euros de bénéfices.

Qui utilise encore Lycos ? il y a des gens dans la salle ?

  • Thomas

    Très drole, quand j’étais jeune c’était là-dessus que j’hébergeais mon premier site Web… après par exemple, ils ont commencé a mettre trop de publicité et c’était invivable. Que de souvenir… Il aurait dut laissé les sites perso de hack et compagnie car je crois que la plupart du monde qui allait là pour faire une recherche c’était soit par rapport au web ou crack caramail :P

  • ichristophe

    J’ai un serveur virtuel chez Lycos depuis plus de deux ans. Rien à y redire, ca tourne bien. Lycos n’est plus depuis longtemps ce qu’il a été à ses débuts, quand ils arrivaient à tenir tête à des Yahoo au niveau mondial. Lycos, et peut-être aussi AOL, sont des comateux qui ont du mal à se remettre de la crise de la net-économie d’il y a maintenant 8 ans.

  • max

    Je ne pense pas que Lycos soit aujourdhui utiliser en tant que moteur, je ne sais pas si la R&D continue à ce niveau. en revanche, lycos est une communauté et une bdd enorme sur une audience tres skyblog/meetic/doctissimo, et tire à mon sens ses revenus de l’utilisation de son fichier et de la pub evidemment

  • Infoslibres

    Lycos a connu son heure de gloire il y a fort longtemps. Ensuite, il n’a pas su évoluer avec son temps. Maintenant c’est fini, et puis à 200 millions d’€, qui voudraient d’une société qui ne fait pas de bénéfices mais plutôt du déficit?