L’OVNI de Jerusalem

ovni jerusalem


Voici une vidéo d’un possible OVNI filmé le 28 janvier 2011 sous 3 angles différents au-dessus du Temple Mount à Jerusalem.

On voit très bien une lumière descendre progressivement au-dessus du dôme puis repartir d’un seul coup vers le ciel.

Est-ce un gros fake pour le buzz d’une marque (montage vidéo) ou l’existence de trois vidéos différentes permet d’admettre que ce que l’on observe est réel ?

A vous de juger.

ici la première vidéo sous-titrée en anglais :

via

  • Lucien Fordain

    C’est de toute évidence un fake, je ne vois pas comment on peut encore en douter.

    1) Comme par hasard, ceux qui publient ce genre de vidéos sont toujours férus d’OVNI et d’extra-terrestres en tout genre. Les gouvernements nous mentent, la vérité est ailleurs, nous ne sommes pas seuls tout ça, tout ça… Et comme par hasard ils arrivent à capturer ce que personne n’arrive à capture…

    2) La boule magique a curieusement la même forme que les autres lumières près du Mur. Un simple détourage sous After Effects pour dupliquer une de ces « boules » et le tour est joué pour l’animer comme on le veut. Dans sa position finale elle au niveau symétrique de sa voisine de gauche…

    3) Il y a une « boucle » dans la vidéo à 1’08, on le remarque car il y a une saute à l’image.

    4) Lorsque la boule descend, le vidéaste ne semble pas plus surpris que cela et suit la boule de manière très fluide. Comme s’il avait anticipé sa descente…

    5) Le flash est très probablement plusieurs crépitements de flashs photographiques. Si cela ne l’est pas, c’est un ajout très simple à faire sur n’importe quel logiciel de postproduction (After Effects, Motion…)

    6) Quand la boule remonte, le videaste dit qu’il y en a plein dans le ciel mais nous n’en voyons aucune à l’image…

    Le progrès qui fait en matière de retouche d’image est considérable et il ne faut absolument pas se laisser berner par ce genre de petit montage, qui n’est fait que pour promouvoir son site web…

  • Blog jeux vidéo

    Waowwwww… Limite flippant, comment savoir si c’est un Fake… Car sinon, pourquoi Jerusalem ? Pourquoi faire ? ^^

    Ca me donne envie de rematter X-files

  • Kent

    Hmmm fake !
    Jérusalem doit être l’une des villes les plus surveillée au monde et de ce fait filmée !
    Du coup si un ufo survolait la ville, ce serait des centaines de vidéos que l’on devrait avoir… Et beaucoup de témoins !

  • lalitatounette

    Félicitation lucien FORDAIN très impressionnant ce que vous venez de dire et c vraiment fake …!

    et OUUUUUUUUUUUUUUU j’ai peur ….lol

  • ANDROMÉA

    BONJOUR A TOUS depuis des centains d’années si tous le monde aurais penser que tous est du fake on serais encore a lage de pier et la moitier de la planète serais des esclaves a plus le coyageur

  • T1T3R

    « Mais si seulement tu avais appris tes cours de Français au lieu de lire des thèses invérifiable sur l’éventuel présence d’OVNI sur Terre… »

    Le tout est de pouvoir faire la différence entre le vrai et le faux. Et comme rien ne confirme la présence d’un OVNI à part les caméras de deux pinpins qui ont assistés à la scène (bizarre dans une ville qui contient des million d’habitants), alors oui c’est un FAKE avec un grand F, sauf preuve du contraire.

  • abdel

    Bonjour a tous
    Je respect tous vos avis
    Vous parlez d’un FAKE vous été sur a 100% pour moi cette vidéo n’est pas truqué
    Toutes les vidéo qu’on voie sur le net au moins il y a quelqu’un qui dis la vérité
    Je me rappel très bien en 1987 a Oran a l’ouest d’Algérie nous avons vue la même chose 3 ovni qui apparait dans la nuit est qui disparait a une vitesse incroyable
    Je n’ai pas raconté mon histoire puisque je savait la réponse (vous été un fous)

  • az

    mais qui vous dit que c’est un fake, pour vous tout est fake arrêtez de faire les gamins et de discréditer tout le temps !!!!!

  • todzeuil

    pour moi sa pue le fake
    si les E.T existaient je crois qu’ils auraient montrer patte blanche depuis belle lurette
    aussi si les e.t voulaient passer inaperçu ils ne se seraient pas transformer en ampoule
    et puis de nos jours il est tres facile de trafiquer des images et mm des videos
    autre preuve: si vous regardez bien les detail en dessous vous verrez que la prise de vue et la mm ligne mais pas la mm hauteur
    1ere videos la plus loin
    2eme videos plus rapprocher mais la mm tragectoire
    3eme idem que la 2

    pour le proceder lucien a certainement donner la reponce

  • juniper

    @Lucien Fordain : si c’est tellement simple à faire, vas-y fais nous un montage … on a tous hâte de voir que c’est SI facile à réaliser un fake aussi crédible …

  • kml

    les ovni sont gentils. Ils font joujou dans le ciel et sont innoffensifs. Pas comme nous qui faisons la guerre et du trafic de shit et de prostituées.

  • saladin

    Avec une t-elle technologie,ils pourraient envahir le Monde en un moi.
    et aimer vous c’est ça le vrai message.

  • canardo

    moi je je suis mesulman….qui fait très attention a ce genre de video….j’en vue des centaines sur le web….j’ai constater avec ma petite expérience de 10ans dans l’observation des phénomènes ovnis….que cette video…fait parti de la catégorie très crédible voir c’est une video shock…c’est le video shock du 21eme siècle…

    tout d’abord la video elle a été filmé ou moin par 3 amateurs touriste…une américaine…et les outre sont russes….ces 3 amateurs ne se conaissent absolument pas…..ils sont pas venus des usa…et de la russie…juste pour truquer une video ovni ….ça couterai trés cher dans ce cas la….et pour le flash….je croie ce le flash le plus crédible de tout les temps…..pourquoi?….d’habitude on a des méme videos des ovnis qui se lance en utilisant le flash….mais dans le ciel….cette fois on ai trés prés de la terre
    dans la video de jérusalem….c’est a dire un lancement verticale vert le ciel….
    est si vous observer bien la lumière du flash a été absorber par tout ce qui été prés d’elle en bas dans la cour du temple….impossible de truquer cette situation….a moi d’aller sur place et installer un gros projecteur mes amis ce qui est carrément impossible.c’est le premier lancement vertical filmé vert le haut le plus prés de la terre…environ 30metres. unique dans son genre dans l’histoire des ovni filmé depuis 1948.

    si quelque un veut me débattre ….bah n’hésite pas mon amis…salut tous.

  • moimeme006

    salut à tous,

    juste un petit rapel astronomike :

    Notre systeme est le plus jeune de notre galaxie en sachant kil à seulement 4.6 milliards d années en sachant que sur le plan spaciale meme un clignement d oeil n est pas assez rapide pour définir définir cette durée.

    En sachant aussi que notre galaxie compte pas moins 300 MILLIARDS d’étoile ressemblant à notre soleil.

    En sachant aussi que la vie peut se dévélopper malgré des conditions difficiles voir extremes (de la vie dans l arctique sous la glace ou dans les abysses de l océan en imaginant la pression de l eau et la tempéraure)

    en admettant l hypotése que nous sommes loins d etre des etres plutot évolué car notre civilisation est plus que trés jeune et en voyant nos avancées technologiques en moins de 100 ans alors que nos ancetres ont mit des milliers d années à utiliser des outils et à les fabriquer….

    Mais que vous faut il de plus pour simplement admettre que nous DEVRIONS ne pas etre seul et le simple fait de le penser est du nombrilisme..

    En fait vous etes désolant d ignorance et tellement narcissique que meme si il existait une vie ailleurs dites vous que nous valons pas la peine d etre découvert en tant qu etre intelligent puisque on se comporte comme des animaux sur notre propre planéte… alors quelqu un de lexterieur aurait du soucis à se faire pour sa propre sécurité..

    Voilà…. merci de ma voir lu et ouvrez un peut la porte à autre chose que votre petite personne qui ne représente meme pas une puce au niveau de l espace

  • laforge

    bonjour, à tous
    bon pendant longtemps j’y ai cru bercé par l’envie d’y croire, mais voilà que je reviens sur l’évènement et là :( un fake… Donc chose que je n’avais pas fait auparavant ce fut de me passer la vidéo images par images au moment du flash soit juste avant la 49 ème seconde( compte à rebours) et là mdr! ouais c’est bien un flash donc tout ce qui est à « contre-jour » reste ds le noir, ok! eh bien regardez bien l’épaule du type elle est illuminée par le flash alors qu’elle est à « contre-jour » mdr inutile d’aller plus loin ça me suffit c même pas un fake de qualité….Erreur de débutant….lol

  • laforge

    j’ajoute que cela ne remet pas en cause l’existence d’ovni et rien ne sert de se vexer si l’on démontre la malhonnêteté de certaines personnes, charlatans tjrs avides de ….fric au final

  • Axel13

    Je ne sais pas si c’est un fake ou pas mais tout ce que je peux dire c’est qu’en 2008 ou 2009 plaine de la Crau a coté de Istres dans le 13 l’on m’a rapporté le meme phénomène, depuis peu, je me suis mis a chercher sur le web quelque chose de similaire (ovni, lumière, decollage, flash) et je suis tombé sur l’ovni de Jerusalem, exactement la meme description que celui de 2008/2009 dans le 13, je suis plutot comme St Thomas, mais là, je m’interroge…
    Malgrés l’avis de certains pseudos spécialistes de l’analyse qui dans une béate satisfaction de leur personne font un peu trop confiance à leur perspicacité.
    Qui n’a pas entendu la phrase « et pourtant, tout laissait à penser que… », pour le vrai aussi bien que pour le faux.
    Cela me fait un peu sourire…
    Il n’est plus à démonter qu’il est plus facile de décrédibiliser que de crédibiliser !

  • Axel13

    Laforge,
    un détail, la plupart du temp les caméras numériques sont réglées en mode auto et font une correction automatique de l’exposition, il est certain que le flash que tu vois dans la video soit bien plus lumineux, qui n’a pas vu des artefacts et autres bizzareries sous des condittions de prise de vues similaires ?
    Il n’y a que les ombres portées sur le relief qui soient valables, il faut les étudier, le reste ce ne sont que des hyppothèses car trop aléatoire.