Loto-Québec ouvre l’achat de loteries en ligne et sur mobile


Loto-Québec l’avait annoncé l’année dernière : il est maintenant possible à partir d’aujourd’hui d’acheter ses tickets de Lotto 6/49, Extra, Lotto Max, Banco et Québec 49 sur Internet et sur smartphone.

Attendu par certains, redouté par d’autres… ce type d’offre existe déjà dans les autres provinces du Canada depuis plusieurs années, ainsi qu’en France par exemple depuis un bon moment, chez la Française des Jeux (FDJ.fr). Ce n’était donc qu’une question de temps avant que la même chose arrive dans la belle province, surtout que LotoQuébec propose déjà des paris sportifs et du poker en ligne depuis 2010 (miseojeu.com).


Comment jouer au Loto en ligne au Québec (légalement) ?

Vous devez vous créer un compte sur EspaceJeux.com et accéder à la section « Loteries ».

Loto Quebec

Si vous avez peur de dépenser trop (jeu compulsif), Loto Québec a introduit avec intelligence la limite obligatoire par semaine, à définir pour tout le monde, avant de pouvoir aller plus loin (exemple ci-dessous : 20$ par semaine). Ensuite de façon facultative, vous pouvez vous limiter sur le temps joué par jour, par semaine et par mois, ainsi que sur la limite de dépense quotidienne, hebdomadaire et mensuelle.

limite depot loto quebec

Comment jouer à Loto-Québec sur téléphone mobile ?

Il faut télécharger une application pour smartphone. L’app. pour iPhone/iPad est disponible ici sur l’Apple Store (iTunes) et celle pour Android ici (Google Play).

Lotoquebec mobile

Ces applications permettent de voir les gains reçus dans son compte Espacejeux, de voir les résultats des différents tirages et d’être informé des gros lots à venir.

Comment choisir ses numéros ?

Deux manières, comme au dépanneur : en choisissant manuellement ses propres chiffres fétiches, ou bien en laissant un algorithme choisir à votre place de manière automatique.

Comment toucher ses gains ?

Jusqu’à 50 000 dollars, cela arrive directement dans votre compte en ligne sur le site Espace Jeux. Si la somme remportée est plus importante (et que vous devenez millionnaire), vous devrez vous présenter en personne au siège social à Montréal ou dans les bureaux de la ville de Québec.

Qu’arrive t-il aux dépanneurs et points de vente qui touchaient 1% des gains des billets gagnants vendus chez eux ? Bonne nouvelle et heureusement, la société d’état a eu la bonne idée de permettre aux joueurs d’indiquer leur détaillant préféré… et si vous n’en avez pas, Loto Quebec versera un pourcentage des gains aux 9000 points de vente, en fonction de leur nombre de billets vendus.