Loic Le Meur: retour aux sources

Loic Le Meur a décidé de redorer son image: suite aux commentaires souvent agressifs lus sur son blog qui disaient entre autres qu’il ne parlait que de politique, que ses billets étaient de moins en moins intéressants,.. LLM semble avoir trouvé la parade.


Il veut se consacrer 100% à bloguer et transformer son blog en blog collaboratif. Voyez le premier article de son nouveau collaborateur Rodrigo Sepúlveda Schulz: La vie de LLM après Six Apart.

D’autres collaborateurs plus ou moins connus et identifiables ont déjà écrit un article sur LoicLeMeur.com: Géraldine (?), Ouriel Ohayon (rédacteur de Techcrunch France), Thomas Crampton (journaliste pour le International Herald Tribune,), Romain (?)..

LLM prévoit au minimum une vidéo/podcast par jour, il veut changer sa bannière en haut et remplacer sa tête par celle de tous les collaborateurs. Par contre il veut conserver l’url loiclemeur.com à cause du nombre important de liens pointant vers le site. (il me semble que ca fait bizarre quand même un blog collaboratif avec loiclemeur dans l’adresse du site!)

Bref en résumé plus de politique sur son blog (il a dit « pas ici, ailleurs »), un blog qui va redevenir intéressant pour les lecteurs, une sorte de Boingboing et Huffington Post, pas de ligne éditoriale mais plutôt un feu d’artifice dans tous les sens comme il l’a dit.

  • kenny

    Géraldine c’est sa femme il le dit dans le podcast dailleurs je crois, ce mec est cool il fait chier personne il fait ce quil veut quand il veut et il s’est toujours se renouveler encore une fois je pense qu’il va bien réussir cette reconversion.

  • franckperrier

    J’aime bien cette nouvelle version. Tu as raion, les infos sont plus variées, plus riches. Le fait qu’il ait été attaqué est lié à son exposiion et aux risques qu’il prend.Qu’il ait poussé un peu le bouchon entre Web2.0 et Elysée 1.0 importe peu. Ceux qui ne font rien ne seront jamais critiqués!

  • Vincent

    En effet tant mieux pour les lecteurs francophones surtout s’il pouvait arriver dans le top100 des blogs dans le monde ca serait une première!