Loi Hadopi adoptée ce mardi 12 mai 2009

La loi Hadopi vient d’être adoptée ce mardi par les députés après avoir été rejetée le 9 avril dernier.


296 voix contre 233 et 30 abstentions dans une Assemblée Nationale pleine.

Le texte de la loi doit encore être validée par le Sénat mercredi, puis révisée jeudi.

Une loi controversée en France et qui a fait couler beaucoup d’encre.

Concrètement Hadopi dit que l’internaute français ne peut plus télécharger sous peine de sanctions (interdiction d’accès à internet).

Mais la résistance s’organise et certains sites expliquent même comment contourner Hadopi par les newsgroups (Giganews, PowerUsenet, Newshosting).

  • Mickaël

    Il commence à y en avoir marre de ces politiciens d’une autre planète passant leurs temps à échafauder des théories plus utopiques les unes que les autres. Moin d’Enarque et plus de BEP parmis eux, la France s’en sortirait mieux. Un novice en informatique aurait pu démontrer en 3 secondes l’aberration technique de ce texte imbécile. Ca aurait évité bien des polémiques, commissions et réunions petits fours au frais de la princesse…

    Ils sont où les fameux conseillers techniques, hauts fonctionnaires dont sont sensés s’entourer nos dirigeant? (rémunéré grassemment je crois…)

    Et maintenant voilà que la loi passe.

    Le drame dans tous ça, ce n’est même pas le lot de victimes qu’elle ne manquera pas d’engendrer, ni les frais astronomiques qu’elle coûtera au contribuable.
    le drame, c’est de voir cette classe dirigeante féodale évoluer à cent milles lieux du quotidien des Français, répondant à un problème par beaucoup d’autres beaucoup plus catastrophiques.